MIONS Gymnastique Artistique : site officiel du club de gymnastique de MIONS - clubeo

Historique

 

En 1970 l’ALM a déjà 44 ans ! Création d’une section «gymnastique enfants corrective» - cours dispensés par un kinésithérapeute avec peu de participants

 

En 1981, la gymnastique est déclinée sous 3 appellations :

  • gymnastique enfants
  • gymnastique entretien
  • gymnastique volontaire

 

En 1984, la gymnastique sportive enfants est ouverte à partir de 7 ans et compte 160 adhérents. C’est le début de la participation aux compétitions UFOLEP.

 

En 1990, apparition du terme «gymnastique artistique et sportive»

 

En 1994, séparation de la gymnastique enfant en 2 sections :

  • gymnastique artistique (GA)
  • gymnastique rythmique et sportive (GRS)

 

La section GA actuelle est donc âgée de 20 ans ! C’est un bel âge pour une association gérée par des bénévoles.

 

Eliane LOFFREDO a été la première bénévole responsable de la section, elle fut suivie d’Ana RODIER puis d’Ange PERROUX, Gisèle MOMPLOT et enfin Monique ROLDAN. Qui sera la prochaine ?

Bien que le nombre d’adhérents soit fluctuant d’une année à l’autre, la section GA continue d’intéresser les mioland(e)s. Ainsi, ces 10 dernières années, le record fut de 102 gymnastes en 2010 et nous comptons pour cette saison 2013/2014 plus de 80 gymnastes âgé(e)s de 3 ans à 25 ans.

 

La grande fourchette d’âge témoigne du nombre de cours différents qu’il faut mettre en place pour que chacun puisse évoluer selon son âge et son niveau, la création des grilles d’entrainements peut donc devenir un vrai casse-tête !

 

Pour financer les déplacements en compétition, la section GA a organisé différentes manifestations au fil des années ; outre les tombolas ou ventes diverses de brioches, chocolat ou muguet, les manifestations les plus marquantes ont été  l’organisation de compétitions départementales UFOLEP (dernière en mars  2012) et le gala de Noël organisé à 2 reprises avec la section musique de l’ALM (dernier en décembre 2006).

 

 

Bien sûr, le gala de fin d’année qui se déroule généralement au mois de juin est un moment fort de chaque saison : il permet aux parents de mesurer les progrès accomplis par chaque gymnaste tout en admirant les chorégraphies d’ensemble concoctées par les entraineurs.

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre

Aucun événement