MIONS Gymnastique Artistique : site officiel du club de gymnastique de MIONS - clubeo

Historique

En 1970 l’ALM a déjà 44 ans ! Création d’une section «gymnastique enfants corrective» - cours dispensés par un kinésithérapeute avec peu de participants

En 1981, la gymnastique est déclinée sous 3 appellations :

• gymnastique enfants
  • gymnastique entretien
  • gymnastique volontaire

En 1984, la gymnastique sportive enfants est ouverte à partir de 7 ans et compte 160 adhérents. C’est le début de la participation aux compétitions UFOLEP.

En 1990, apparition du terme «gymnastique artistique et sportive»

En 1994, séparation de la gymnastique enfant en 2 sections :

• gymnastique artistique (GA)
  • gymnastique rythmique et sportive (GRS)

La section GA actuelle est donc âgée de 20 ans ! C’est un bel âge pour une association gérée par des bénévoles.

Eliane LOFFREDO a été la première bénévole responsable de la section, elle fut suivie d’Ana RODIER puis d’Ange PERROUX, Gisèle MOMPLOT et enfin Monique ROLDAN. Qui sera la prochaine ?

Bien que le nombre d’adhérents soit fluctuant d’une année à l’autre, la section GA continue d’intéresser les mioland(e)s. Ainsi, ces 10 dernières années, le record fut de 102 gymnastes en 2010 et nous comptons pour cette saison 2013/2014 plus de 80 gymnastes âgé(e)s de 3 ans à 25 ans.

La grande fourchette d’âge témoigne du nombre de cours différents qu’il faut mettre en place pour que chacun puisse évoluer selon son âge et son niveau, la création des grilles d’entrainements peut donc devenir un vrai casse-tête !

Pour financer les déplacements en compétition, la section GA a organisé différentes manifestations au fil des années ; outre les tombolas ou ventes diverses de brioches, chocolat ou muguet, les manifestations les plus marquantes ont été  l’organisation de compétitions départementales UFOLEP (dernière en mars  2012) et le gala de Noël organisé à 2 reprises avec la section musique de l’ALM (dernier en décembre 2006).

Bien sûr, le gala de fin d’année qui se déroule généralement au mois de juin est un moment fort de chaque saison : il permet aux parents de mesurer les progrès accomplis par chaque gymnaste tout en admirant les chorégraphies d’ensemble concoctées par les entraineurs.

Gala plus de 7 ans
Annulation Entrainements Petite Enfance Samedi 28 Mai plus de 7 ans
Joyeuses Pâques plus de 7 ans
Résultats Compétition Régional Filière Nationale plus de 7 ans
Résultats Compétition 2ème tour des Trophée GYMNI plus de 8 ans
Résultats Compétition Coupe Départementale Filière Jeune plus de 8 ans
Compétitions Saison 2015-2016 : nouvelles photos plus de 8 ans
Résultats Compétition 1er tour des Trophées GYMNI plus de 8 ans
Compétitions Saison 2015-2016 : nouvelles photos plus de 8 ans
Compétitions Saison 2015-2016 plus de 8 ans
Résultats Compétition Départemental Filière Nationale plus de 8 ans
Résultats Compétition Départemental Filière Jeune plus de 8 ans
Celia CHEVRON et 8 autres plus de 8 ans
Gym Adulte plus de 8 ans
Gymni et 2 autres : nouveaux encadrants plus de 8 ans

Contribuez au site de votre club !