MIONS Gymnastique Artistique : site officiel du club de gymnastique de MIONS - clubeo

Pôle Compétition

La Gymnastique Artistique Féminine s'exprime sur 4 agrès. La plateforme de saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol. Chacun requérant des aptitudes physiques différentes telles que l'équilibre, la tonicité, la coordination et la souplesse.

Le rythme étant toujours adapté à l'âge, les disponibilités, la motivation et les aspirations de chacune.

Touts les groupes du pôle compétition ne sont accessibles qu’après évaluation du niveau de la gymnaste par les entraineurs, plusieurs catégories de niveau et d’âge sont proposées afin de correspondre au mieux à chaque gymnaste.

Préparation Compétition

Cette catégorie est accessible à partir de 6 ans, elle est destinée aux enfants souhaitant participer aux compétitions mais ne pouvant pas intégrer une équipe cette saison. Les gymnastes bénéficient d’entrainements avec un niveau d’exigence plus élevé que pour les groupes loisirs afin d’acquérir les éléments nécessaire à la pratique compétitive. Elles pourront ainsi intégrer une équipe compétitive dès la saison suivante voir en cours de saison en fonction de leur évolution.

Mini Enchainement

Les plus jeunes, entre 6 et 8 ans, découvriront la gymnastique lors de séances composées d'ateliers de plus en plus compliqués plus l’année avance.

C’est le premier niveau de compétition avec enchainements, ils sont composés de mouvements sur chacun des agrès. Par la suite les enchainements deviendront de plus en plus compliqués  en fonction de l’évolution de chaque gymnaste.

Cette catégorie permet aux jeunes gymnastes de se rencontrer sur trois compétitions réparties sur la saison.

Niveaux : Niveau 7 et Niveau 6

En Gymnastique Artistique Féminine, la gymnaste recherche l'élégance et la technicité aux barres asymétriques, l'équilibre à la poutre, la légèreté et la chorégraphie au sol, l'impulsion à la plateforme de  saut. Chacun de ces quatre agrès, tous plus difficiles les uns que les autres, exige le plus haut degré de perfection : le réglage et la coordination des mouvements, le tout combiné doit cohabiter en harmonie, dans une composition de mouvements créatifs.

Virtuosité, équilibre et légèreté s'enchaînent en Gymnastique Artistique Féminine.

Lors des compétitions, les gymnastes sont notés par des juges diplômés et recyclés tous les ans.

Les gymnastes de niveau 8, 7 et 6 participent à des compétitions qui leur permettent de se rencontrer et de s'évaluer au niveau départemental, régional et inter-régional.

Les compétitions nationales sont réservées aux gymnastes confirmés, en équipes et en individuels qui peuvent concourir dans les catégories de niveau 5 à 1. Elles leur permettent de se rencontrer et de s'évaluer au niveau départemental, régional, inter-régional et national.

Gala plus de 7 ans
Annulation Entrainements Petite Enfance Samedi 28 Mai plus de 7 ans
Joyeuses Pâques plus de 7 ans
Résultats Compétition Régional Filière Nationale plus de 7 ans
Résultats Compétition 2ème tour des Trophée GYMNI plus de 8 ans
Résultats Compétition Coupe Départementale Filière Jeune plus de 8 ans
Compétitions Saison 2015-2016 : nouvelles photos plus de 8 ans
Résultats Compétition 1er tour des Trophées GYMNI plus de 8 ans
Compétitions Saison 2015-2016 : nouvelles photos plus de 8 ans
Compétitions Saison 2015-2016 plus de 8 ans
Résultats Compétition Départemental Filière Nationale plus de 8 ans
Résultats Compétition Départemental Filière Jeune plus de 8 ans
Celia CHEVRON et 8 autres plus de 8 ans
Gym Adulte plus de 8 ans
Gymni et 2 autres : nouveaux encadrants plus de 8 ans

Contribuez au site de votre club !