MIONS Gymnastique Artistique : site officiel du club de gymnastique de MIONS - clubeo

Pôle Loisir

Groupes Loisirs Petites et Loisirs Grandes : Primaire, collège et lycée

La Gymnastique Artistique Féminine s'exprime sur 4 agrès. La plateforme de saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol. Chacun requérant des aptitudes physiques différentes telles que l'équilibre, la tonicité, la coordination et la souplesse.

Cette activité s'adresse aux gymnastes filles qui souhaitent s'essayer aux différents agrès de la gymnastique artistique sans la contrainte de la compétition !

Tout en éprouvant du plaisir, l'enfant, au travers des apprentissages acrobatiques, va maîtriser les situations de vertige, apprendre à mieux percevoir son corps, rattraper ses déséquilibres et anticiper ses actions. Cela va lui permettre également de développer des qualités telles que : la souplesse, la force, la persévérance, le contrôle, le respect, la confiance en soi et en l'autre...

Gym Adulte

Il s’agit d’un cours pour les adultes, ancienne gymnaste ou non. Que ce soit pour retrouver des sensations passées ou réaliser un « rêve d’enfant » ou découvrir l’activité et le travail que peux faire son enfant en gymnastique.

Pour découvrir ou redécouvrir la gymnastique autrement ! Chacun s'entraîne selon ses besoins et ses capacités. Tous sont les bienvenus!

C'est avant tout une question de projet personnel ! Fonction de son passé de sportif et/ou d'actif et des objectifs fixés.

Les objectifs à court et moyen termes seront avant tout d'entretenir et de développer les capacités physiques (force, endurance de force, souplesse, aérobie....) et retrouver des sensations oubliées par le manque de pratique (renversements, suspensions, impulsions...) et (re)découvrir les acrobaties !

Des parcours de renforcements musculaires pour des « anciens » gymnastes ou des adultes voulant essayer ce sport, nous vous redonnons l'opportunité de vous amuser de nouveau comme au « bon vieux temps » avec les agrès, venez-vous défoulez lors de renforcements musculaires.

Gala plus de 7 ans
Annulation Entrainements Petite Enfance Samedi 28 Mai plus de 7 ans
Joyeuses Pâques plus de 7 ans
Résultats Compétition Régional Filière Nationale plus de 7 ans
Résultats Compétition 2ème tour des Trophée GYMNI plus de 8 ans
Résultats Compétition Coupe Départementale Filière Jeune plus de 8 ans
Compétitions Saison 2015-2016 : nouvelles photos plus de 8 ans
Résultats Compétition 1er tour des Trophées GYMNI plus de 8 ans
Compétitions Saison 2015-2016 : nouvelles photos plus de 8 ans
Compétitions Saison 2015-2016 plus de 8 ans
Résultats Compétition Départemental Filière Nationale plus de 8 ans
Résultats Compétition Départemental Filière Jeune plus de 8 ans
Celia CHEVRON et 8 autres plus de 8 ans
Gym Adulte plus de 8 ans
Gymni et 2 autres : nouveaux encadrants plus de 8 ans

Contribuez au site de votre club !